RIEN PAR FORCE, TOUT PAR AMOUR (devise de saint François de Sales) Présentation des convictions de Thierry Jallas. Ces convictions, principes, valeurs, sont conformes à la doctrine sociale de l'Église catholique et à la philosophie libérale (libéralisme).
Par Thierry Jallas
Je faisais partie de la grosse proportion de Français ne sachant pas trop pour qui voter. J'ai enfin pris ma décision, ce matin.
Je souhaite protester contre la pratique du parti unique, qui sévit en France. Faut-il l'appeler UMPSEC (Union pour un Mouvement Populaire Socialiste, Etatiste, Constructiviste) ? Ou plus simplement, le Parti Anti-libéral ? Toujours est-il que lui seul est autorisé à présenter des candidats à l'élection de ce jour. Précisemment : 12 candidats, ce qui permet de donner l'illusion que nous vivons dans un régime démocratique. 12 candidats qui défendent des positions absolument opposées aux principes fondamentaux de la doctrine sociale de l'Eglise (dignité de la personne humaine, bien commun, principe de subsidiarité, entre autres,...) et de la République (liberté, égalité en droit, notamment).
En conscience, je n'ai pu me résoudre à voter pour quelque candidat que ce soit de ce parti unique. Je ne suis pas allé à la pêche, toutefois. J'ai profité des 30' économisées pour alimenter mon blog. En n'utilisant pas mon véhicule, j'ai eu un comportement "écolo", et j'ai fait des économies de carburant et surtout de TIPP.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog