RIEN PAR FORCE, TOUT PAR AMOUR (devise de saint François de Sales) Présentation des convictions de Thierry Jallas. Ces convictions, principes, valeurs, sont conformes à la doctrine sociale de l'Église catholique et à la philosophie libérale (libéralisme).
Par Thierry Jallas
Deux associations, Liberté Chérie et Contribuables Associés célèbrent le jour de libération fiscale. Je vais, personnellement, en tant que membre de ces 2 associations, et tout particulièrement au nom du comité Liberté Chérie de la Brie ("AGIR LIBRE"), participer à cette célébration :
- lundi 16/07 de 6:45 à 9:00 : devant la gare de Pontault-Combault,
- mardi 17/07 de 6:45 à 8:10 :
devant la gare d'Ozoir-la-Ferrière,
- mercredi 18/07, de 6:45 à 9:00 : devant la gare de Torcy.
Les Français travaillent donc plus d’un jour sur deux pour l’Etat. Rappelons qu’au Moyen-Age, un homme était considéré comme serf lorsqu’il devait plus de 40 jours d’impôts à son seigneur…
Notons également que le train de vie de l'Etat n'est pas seulement financé par les plus aisés (ceux qui paient l'impôt sur le revenu) : Les taxations les plus lourdes sont la TVA et les charges sociales...
Cette année, les Contribuables Associés et les militants de
Liberté Chérie fêtent ensemble le Jour de libération fiscale, à partir duquel les Français cessent de travailler
uniquement pour l’Etat et commencent enfin à récolter les fruits de leur labeur.
Contribuables Associés et Liberté Chérie organisent donc dimanche et lundi dans une dizaine de villes françaises (Paris, Marseille, Nice...) une journée d’information des citoyens sur le thème de la dépense publique, par le biais de distributions de tracts, de pin's et d’exemplaires du magazine Le Cri du contribuable, qui consacre un dossier à ce sujet.
Voir le
tract "Jour de libération fiscale"
La plupart de nos voisins européens ont pris des mesures pour contenir ou réduire leurs dépenses publiques, soulageant ainsi les contribuables. Les Espagnols sont libérés le 25 mai ; les Anglais, le 11 juin ; les Allemands, le 19 juin. Il en va de même pour les pays de l’ancien bloc de l’Est : les Polonais ne travaillent pour l’Etat que jusqu’au 16 juin et les Slovaques jusqu’au 20 mai !
En France, malgré l'importance de cette pression fiscale, le système scolaire, les hôpitaux publics, la sécurité sociale et les transports publics sont en pleine déliquescence, et le chômage est encore bien trop élevé. Ce qui devrait inciter les hommes politiques à ouvrir les yeux...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog