Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RIEN PAR FORCE, TOUT PAR AMOUR (devise de saint François de Sales) Présentation des convictions de Thierry Jallas. Ces convictions, principes, valeurs, sont conformes à la doctrine sociale de l'Église catholique et à la philosophie libérale (libéralisme).

Thierry Jallas

Je suis né le 25 septembre 1954. Je suis marié à Florence, qui m'a donné 2 filles , puis 2 garçons.
 
Diplômé de l'ESCP (1977), j'ai une expérience de 2 ans dans la fonction informatique (analyste-programmeur) puis 33 ans dans la fonction administrative et financière, dont 10 au poste de DAF (Directeur Administratif et Financier) et 13 en tant que consultant.
Au 1er semestre 2013, j'ai été dans l'enseignement privé sous contrat : professeur de SES (Sciences Économiques et Sociales) dans un lycée de Lagny-sur-Marne, puis professeur de maths à temps partiel dans un collège de Villeneuve-le-Comte, puis APS (Animateur en Pastorale Scolaire) à temps partiel dans le même collège, puis professeur de maths remplaçant à Coulommiers. J'ai pris ma retraite en 2019.
 
Mes centres d'intérêt sont le tennis (que je pratique en compétition), le tennis de table, le chant lyrique (que j'ai pratiqué en amateur), le bridge. Ce blog vous parlera surtout de mes convictions chrétiennes et libérales, qui se rejoignent (les secondes étant probablement, pour partie, une conséquence des premières).

Depuis mon entrée dans la vie active, je vois les Français se débattre dans des problèmes de plus en plus importants : chômage, pauvreté, voire misère, illettrisme, incapacité à se loger décemment, violence, insécurité, …. Tout cela alors que les hommes de l’État, droite et gauche confondues, promettent que, grâce à eux, cela ira mieux demain. Tout cela alors que des privilèges de plus en plus indécents sont octroyés ou maintenus par ces hommes de l’État. Je ne le supporte plus. Je vais tenter de vous expliquer pourquoi tous ces malheurs nous arrivent. Les raisons sont simples : elles sont fournies depuis des décennies par l’Église catholique, dans sa doctrine sociale, aussi bien que par les penseurs libéraux. Elles ont hélas du mal à être entendues, comprises, admises, car elles sont trop éloignées du politiquement correct. Il serait pourtant si facile d’inverser la tendance, de résoudre ces problèmes, de s’approcher du « bien commun » ….
Je suis membre de l'Association des Économistes Catholiques (AEC) qui s'appuie sur la Doctrine Sociale de Église, tout comme le syndicat de salariés Syndicatho, que j'ai créé fin 2013 et que je préside depuis.

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :