Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 13:54
Ces trois derniers jours, j'ai eu mes deux premiers contacts de campagne législative avec des journalistes.
Mardi, j'avais rendez-vous à 10:30 avec Christel Brigaudeau, du journal Le Parisien, dans la brasserie "Le Larzac", à Chelles. Ce journal, depuis lundi dernier, publie chaque jour une pleine page de présentation des enjeux locaux dans telle ou telle circonscription de Seine-et-Marne (en commençant par la 2e, lundi, puis la 8e, mardi). La 7e circonscription, où je suis candidat, a été présentée dans l'édition de jeudi. J'ai défendu le point de vue que les enjeux locaux éventuels n'étaient pas du ressort du député, dont le rôle est de voter la loi et de contrôler le gouvernement. Il me semble que les enjeux importants pour les Français sont des enjeux nationaux : chômage, pouvoir d'achat stagnant, enseignement de qualité médiocre, transports publics honteux, couverture sociale calamiteuse, difficultés de logement de plus en plus graves, etc... Ces enjeux sont de la responsabilité des députés, qui devraient contrôler le gouvernement et lui servir d'aiguillon. Hélas, les institutions limitent le pouvoir des députés qui sont, de plus, à la botte de leurs partis respectifs.
Mercredi, j'ai été le premier des candidats de cette circonscription à enregistrer, dans la station
Canal Coquelicot, à Torcy, une présentation de 1'10", passée aux informations télévisées du lendemain soir  et rediffusée plusieurs fois dans la soirée. Cette émission est accessible en cliquant ici.
Deux autres reportages présentent l'élection où je suis candidat : voici
le premier et le second.
Il me reste à entrer en contact avec un journaliste de La Marne et un autre de la République de Seine-et-Marne.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Schizophrénie et croyances.Après les primates, il y a eu des hommes dont certains souffrent d'une maladie nommée «schizophrénie»; lesquels dans leurs perceptions hallucinatoires croient entendre le Divin - et voient ses envoyés - leur donnant des ordres. Ils sont alors en certitude d’être désignés pour une mission divine. Psychose hallucinatoire, délires mystiques, croyances, religions.Ni Dieu, ni Diable, seulement et totalement une maladie psychiatrique.D’un autre âge, ceux qui se disaient en communication avec Dieu étaient et sont encore appelés «prophètes» avec leurs écrits indiscutables.De nos jours, ceux qui entendent des voix ont pour certitude que Dieu leur parle ; ce sont nos jeunes en psychose hallucinatoire paranoïde (schizophrénie) dont le traitement relève de la psychiatrie. Ce qui est inscrit sur la notice pharmaceutique d’un antipsychotique de dernière génération : «... est utilisé pour traiter une maladie qui s’accompagne de symptômes tels que entendre, voir et sentir des choses qui n’existent pas, avoir des croyances erronées...». Cette relation vous semble inadmissible, alors je vous mets au défi de citer une seule autre manifestation qui soit à la fois l’œuvre présumée de l’Au-delà et également les symptômes d’une maladie.  Bien et Mal, Bons et Méchants, Dieu et Diable, Enfer et Paradis, tout ce monde binaire, sans positions intermédiaires ainsi que les angoisses sur le futur, avec son extrémité qu’est la fin du monde, sont toutes les perceptions qui envahissent le psychotique schizophrène. Il est normal que les religions les aient intégrées, les croyances sont les relais des perceptions psychotiques.  Il est temps de ne plus vénérer cette maladie extrémiste. Que diriez-vous si l’on vénérait le cancer, le sida... toutes ces maladies qui rongent le malade, sa famille et la société.En terminer avec la schizo : même si l’on n’a pas encore le vaccin, lorsque l’on a la clé, va-t-on rester dans cette irréalité encore des milliers d’années ? Si l’on vous a fait croire qu’un Saint-Esprit et une vierge ont pu créer un enfant qui va sauver le monde, alors, il est temps de ne plus vous faire manipuler ; c’est un délire mystique psychotique. Celui que l’on nomme Jésus-Christ, comme tous les enfants, le fils de ses parents et certainement, après l’adolescence, en perception hallucinatoire comme tous les jeunes pris dans cette « maladie ». Le plus grand danger qui menace le monde, c’est la schizophrénie des croyances.En France, chaque année, 8000 jeunes entrent dans cette maladie ; il est temps de faire comprendre ce mal et sa relation avec le mystique et donc de faire de la prévention par l'explicatif. Un père en prise avec cette « maladie de la croyance totalement mystique». Maurice Champion - http://monsite.orange.fr/champion20. (Si Jeanne d’Arc avait compris que la psychose parlait, Elle ne serait pas allée à Reims.)
Répondre
T
Je vous remercie pour ce commentaire et votre site qui permet de mieux connaître la terrible maladie dont est atteint votre fils. Cela a donné lieu à une discussion en famille, notamment avec ma femme et ma fille aînée qui connaissent bien ce sujet. J'imagine la souffrance qui est la vôtre.En ce qui me concerne, je n'ai jamais entendu de "voix" et ce n'est donc pas ça qui explique ma foi.Je vous reconnais bien sûr